Les Champignons.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Champignons.fr

Bienvenue sur le forum les Champignons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Brik




Nombre de messages : 9
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 20/09/2010

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyMer 22 Sep - 23:52

Bonjour, je suis Brik. Initiée par mon beau-père, je me lance dans la découverte du monde des champignons. Couleurs ,formes, odeurs variées, je ne me lasse pas de les découvrir. J'apprends patiemment à les reconnaître et ça n'est pas une mince affaire. Je maîtrise assez bien la russule charbonnière (dite la bise en Hte Saône), les bolets (gros pieds), amanite vineuse (pied rouge), amanite fauve, pied-de mouton, chanterelle (jaunotte), géotrope pour les comestibles. Pour les autres, je me contente de les admirer et parfois de les photographier. Vous pouvez constater que si les champignons ont un nom latin, un nom français, ils ont aussi un nom local. J'ai découvert un superbe champignon cette année, malodorant mais très beau rouge en forme d'étoile de mer. J'ai 49 ans mais je crois qu'il me faudra de nombreuses années pour découvrir toutes les variétés. Ca promet de belles balades encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Champignons.fr :: Les nouveaux membres:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser