Les Champignons.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Champignons.fr

Bienvenue sur le forum les Champignons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 silvere de Meyreuil (13)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slys13




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 02/11/2008

silvere de Meyreuil (13) Empty
MessageSujet: silvere de Meyreuil (13)   silvere de Meyreuil (13) EmptyDim 2 Nov - 17:43

Bonjour,

Un jour, il y a une dizaine d'année, qqun m'a initié à la cueillette dans le sud est de la france. Il m'a ainsi appris à reconnaitre parfaitement une vingtaine d'espèces comestibles(plus ou moins bonnes) et c'est bien rare, aujourd'hui, que je revienne bredouille d'une cueillette.

Le problème est que je connais des appellations locales mais absolument pas les noms français ou scientifiques.

Si je peux vous aider à mon tour avec mes maigres connaissances, ce sera volontier.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mark
Admin
mark


Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2006

silvere de Meyreuil (13) Empty
MessageSujet: Re: silvere de Meyreuil (13)   silvere de Meyreuil (13) EmptyDim 2 Nov - 20:55

Bonsoir slys13,

et bienv sur le forum du site, apparament nous sommes voisins Meyreuil-Marseille, reconnaître parfaitement une vingtaine d'espèce c'est sur que ça évite la bredouille, en ce qui concerne les noms locaux et les noms français voire scientifique ça change d'un département à l'autre (pour les locaux) toutefois si je peux trouver des réponses à tes question n'hésite pas

à +
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
penteyaou




Nombre de messages : 1
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 09/11/2008

silvere de Meyreuil (13) Empty
MessageSujet: ma présentation   silvere de Meyreuil (13) EmptyDim 9 Nov - 10:30

bonjour à tous et merci de m'accueillir,
c'est avec un réel plaisir que je consulte régulièrement votre site, les photos sont magnifiques et bien prises ce qui me facilite la vie car à part 5 à 6 espèces de champignons que je sais identifier sans problème les autres restent autant de mystères.

mes cueillettes sont surtout faites de photos que je compare après avec les vôtres.

les champignons m'ont toujours intéressée mais je crois bien que maintenant je vais vraiment essayer d'approfondir mes connaissances pour dégustations ultérieures.

à bientôt sur le forum, Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
mark
Admin
mark


Nombre de messages : 74
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2006

silvere de Meyreuil (13) Empty
MessageSujet: Re: silvere de Meyreuil (13)   silvere de Meyreuil (13) EmptyDim 9 Nov - 11:25

Bonjour Sylviane,

et bienv sur le forum, merci pour les compliments concernant le site, encore une personne qui a apparement attrapée le virus des champignons et si des questions se présentaient quant à l'identification d'une espèce ne pas hésiter à faire un petit tour sur le forum

et puis ne pas hésiter non plus de consulter le rubrique recettes du site.

Bon week-end et à bientôt

Cordialement

Mark
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Contenu sponsorisé





silvere de Meyreuil (13) Empty
MessageSujet: Re: silvere de Meyreuil (13)   silvere de Meyreuil (13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silvere de Meyreuil (13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Champignons.fr :: Les nouveaux membres:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser