Les Champignons.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Champignons.fr

Bienvenue sur le forum les Champignons
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les cycles de croissances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kratopek




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2006

Les cycles de croissances Empty
MessageSujet: Les cycles de croissances   Les cycles de croissances EmptyVen 3 Nov - 22:56

Bonjours à tous,
je voudrais connaître votre avis concernant les cycles de croissances des champignons.
Est-ce que le lien avec les lunes montantes ou descendante est réel ?
Je m'explique : j'ai déjà visité des stations pendant l'autonne avec des récoltes importantes et très diversifiées. Seulement une année, je me trouve à aller aussi souvent sur ces mêmes sites et là j'ai à chaque fois l'impression de rater le coche !!
C'est à dire que j'y vais et me rends compte que c'est trop top et deux semaines plus tard je me rends compte que c'est trop tard, et ce pour la plupart des especes !!
Quels sont les éléments qui peuvent nous aider à sentir que c'est le bon moment d'y aller lorsqu'on a une vie qui ne permet pas d'y aller si souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Christophe




Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/10/2006

Les cycles de croissances Empty
MessageSujet: cycles de croissance...   Les cycles de croissances EmptyVen 16 Nov - 2:12

Bonjour
Avant de répondre à ta question,je précise qu'il ne s'agit que de mon sentiment personnel et forcément subjectif.
Personnellement j'ai constaté que les champignons poussent lorsque la lune est dans le premier quartier. et ce tout le long de l'année.
Ceci étant je visite les mêmes coins depuis plusieurs années, et je constate à la saison des champignons qu'il y a parfois des variations de quelques jours suivant les conditions locales, secheresse, pluie, en particulier.
J'ai eu l'occasion un jour de poser la question à Jacques Guimberteau, professeur de mycologie à l'INRA de Bordeaux, où il s'efforce de faire cultiver des champignons. Il m'a répondu que la lune n'avait rien à voir avec la pousse des champignons.
Pour ma part mes constatations me poussent à ne pas partager son avis...
Bonne cueillette
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cycles de croissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Champignons.fr :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser